108-Titre? Libertadores?

C’est le sprint final qui se lance avec ces 6 derniers matchs. On commence par un déplacement chez le 18ème CSA. Victoire obligatoire vu que Ceará a pris les 3 points. Ils font jeu égal avec nous et ouvrent même le score dans les 10 premières minutes. Il nous faut attendre presque 45mn avant que Fernando n’égalise (54) et nous donne la victoire (75).
Avant de jouer cette 34ème journée, au vu des résultats déjà tombés, nous sommes assurés de jouer le 2ème tour qualificatif de Libertadores. On reçoit Chapecoense et Viana (3) ouvre très rapidement le score. Malheureusement, Lee se fait encore expulser à la 12ème et on encaisse un but sur le coup franc. On perd 2 points mais dans notre malheur Ceará ne fait pas mieux.
On se rend à São Paulo pour affronter le 3ème. On a la pression suite à la victoire de Cear. On démarre mal en encaissant un but au bout de seulement 4mn. Pachola (31) égalise mais on en reprend un pendant les arrêts de jeu de la première période. Viana (47) nous ramène encore à hauteur. Ils reprennent l’avantage juste après l’heure de jeu et c’est Fernando (72) qui à son tour égalise. On continue de pousser nos attaques et ça fini par payer avec un 2ème but de Viana (83). On assure notre place directe en phase de poule de Libertadores.
On se rend chez le Grêmio, nouveau 3ème pour assurer la 2ème place. On attaque bien avec un but de Pachola (4) mais on se fait reprendre dans la minute qui suit. en seconde mi temps, Viana (54) et Francisco (57) nous donnent 2 buts d’avance. Grêmio revient à un but d’écart à la 77ème et c’est une fin de match interminable qui se déroule sous mes yeux mais on réussit à garder notre avance.

Dernier match à domicile avec la réception de Flamengo. Lee (21) ouvre le score. On encaisse un but sur penalty un peu avant la mi temps et un autre but à la 71ème. Viana égalise (81) et Lee nous redonne l’avantage (86). Dans la minute qui suit, César est expulsé et on subit les assaut adverses dans les dernières minutes. Il reste un match à jouer et on l’abordera en tête.
Le lendemain Ceará s’incline à domicile et nous offre le titre à une journée de la fin.

On termine la saison avec un déplacement à l’Atlético Paranaense. On concède l’ouverture du score avant que Viana n’égalise (31). On fini sur un piètre match nul.

Les récompenses internes et le bilan de la saison sont tombées.

La dynamique de groupe est au beau fixe.

Viana est désigné meilleur joueur du championnat. Il fini également co-meilleur buteur et révélation de l’année. Quand à moi, je suis entraîneur de l’année.

Notre gardien et Viana sont dans le 11 type de l’année.

Fabian est élu meilleur gardien et Viana meilleur attaquant.

Quand à nos finances, elles ont prit un bon coup de boost.

Laisser un commentaire